Magical Maiden:Hima - Scénario 2

Publié le par Fanofshoujo

Scène capitale ! La famille Himeji

Résumé de l'épisode précédent : Après avoir échouée à son épreuve de passage au niveau d'Escalation 1, Hima est sauvée de la mort par sa mère, Yumeshi, la Magi en charge du temple et de la faille de Koriyama et la leader de la famille Himeji. Hima est sévèrement réprimander par sa mère avant de devoir réaliser ses excuses auprès des douze familles dont les membres sont mort durant l'incident.

La femme s'en alla en pleurant pendant qu'Hima s'agenouille plus bas que terre devant sa tristesse. Elle se relève quand la porte se ferme. Les excuses aux douze familles des défunts sont faites. Encore profondément vexée par son échec, la Magi n'entend pas sa mère qui arrive dans la pièce.

Yumeshi : Les excuses sont terminés Hima. Tu vas reprendre ton entraînement.
Hima : Oui mère.

L'adolescente se lève avant de suivre sa mère qui la guide en dehors de la pièce. Marchant en silence, les deux femmes se dirigent vers le lieu d'entraînement habituel des Magis. Quand elle arrive devant la porte, Yumeshi fait rentrer sa fille avant de la suivre, clôturant la pièce. Elle passe alors devant elle et s'assoit, imitée par sa fille. Elle pousse un soupir.

Yumeshi : Que sont les Magi Hima ?
Hima : Les garantes de la paix et de la sécurité des habitants de notre monde.
Yumeshi : Qui combattons-nous ?
Hima : Les Foes.
Yumeshi : Que sont les Foes ?
Hima : Tous les ennemis de la paix et de la sécurité des habitants de notre monde. Yokaïs, créatures surnaturelles... D'autres Magis Renégates.
Yumeshi : Pourquoi as-tu échouer hier ?
Hima : …

Un silence envahit la pièce. Yumeshi continue de fixer sa fille d'un regard sévère.

Yumeshi : Tu as échoué car tu n'as pas assez utilisée ton Affinité.
Hima : Oui mère.
Yumeshi : Pourquoi ?
Hima : … Je n'y arrive pas.
Yumeshi : Et pourquoi n'y arrives-tu pas ?
Hima : … Je ne sais pas.
Yumeshi : Hima...

Yumeshi se lève, observée par sa fille.

Yumeshi : Suis moi.

Hima s'exécute avant de retourner dehors. Elle ne comprend pas réellement ce que sa mère va lui montrer ou lui dire. Elle ne reprenait donc pas son entraînement maintenant ? La femme la guida à travers la résidence et le temple du petit village de Koriyama.

Yumeshi : Hima, nous, les Himeji, protégeons la faille de Koriyama depuis maintenant presque huit siècles. J'ai protégé cette faille, ma mère a protégé cette faille, la mère de ma mère a protégé cette faille, et ainsi de suite. C'est notre devoir. Il sera le tiens un jour aussi. Je ne peux confier cette tâche qu'à toi.

Elle s'arrêta avant de regarder un homme à la forte stature apprendre à des paysans à utiliser les armes à feu.

Yumeshi : Le Japon change, comme les hommes. Il est du devoir des Himeji de préserver les traditions à travers le temps pour pouvoir protéger le monde des dangers qu'il devra affronter. Ton père pense la même chose, différemment il est vrai, alors qu'il ne connaîtra jamais l'immortalité.

Dans une détonation assourdissante, les paysans ont libérés leurs salves sur les mannequins en pailles qui servent de cibles. Hima sursaute, mais Yumeshi reste de marbre. Elle se retourne vers Hima.

Yumeshi : Tu dois t'entraîner Hima. Encore et encore. Tu as la chance d'être née avec une Affinité Innée. Cela n'est pas arrivé depuis la fin des kitsune, à la naissance de notre famille. Ton Affinité aux Rêves est sûrement la plus puissante Affinité que ce monde ne portera jamais avant des siècles. Tu peux... Non. Tu DOIS la maîtriser Hima.
Hima : … Oui mère.
Yumeshi : Va reprendre ton entraînement.
Hima : D'accord mère.

Hima s'en va la tête basse sous le regard sévère de sa mère. Celle-ci soupir. L'homme à la forte stature arrive alors à ses côtés, un fusil dans la main.

Yumeshi : Elle n'y arrivera jamais.
??? : La voie de la magie semble aussi impénétrable que celles du sabre ou de l'arc.
Yumeshi : Mais cette voie ne risque pas de te tuer à chaque fois que tu quitte le domicile familial.
??? : Bien sûr que si. Un champ de bataille pour les humains n'est pas plus différent qu'un combat entre une Magi et un Foe. Seul les... moyens ne sont pas les mêmes.
Yumeshi : Si Hima ne parvient pas à maîtriser son Affinité et à devenir une Magi... J'ai bien peur que la famille Himeji ne soit perdue.
??? : Des paroles bien pessimistes venant de la bouche d'une si belle femme.

Hima arrive dans une salle où l'attend déjà plusieurs cibles et une prêtresse qui n'a pas assisté à son épreuve dans la caverne.

Sakura : Louée sois votre mère maîtresse, vous êtes vivante !
Hima : Merci de t’inquiéter pour moi Sakura.

Hima ferme le poing en baissant la tête. Des sanglots commencent à grimper en elle.

Sakura : Maîtresse ?
Hima : Ma propre mère ne s'est pas inquiétée pour ma vie. Pour elle ce n'est que la tradition qui compte, l'héritage des Himeji... Elle ignore totalement tout de moi.
Sakura : Maîtresse....

La servante ne sait pas où se mettre.

Sakura : Et maître Kayamoto ? Votre père doit sûrement s’inquiéter pour vous lui ?
Hima : Mon père... Je ne sais même pas comment une traditionaliste comme ma mère et quelqu'un avec l'esprit tourné vers l'avenir comme mon père ont pût s'aimer un jour. Elle dit qu'il pense comme lui, mais ce n'est que ce qu'elle veux voir...

Hima regarde sa main.

Hima : Comme voir sa fille devenir Magi et gardienne de Koriyama à sa place.
Sakura : Maîtresse... Moi, je pense que c'est une preuve de confiance de la part de votre mère.
Hima : Que veux-tu dire ?
Sakura : C'est simple maîtresse. Votre mère vous fait suffisamment confiance pour confier notre destin et notre vie à tous à son enfant. Si elle n'avait pas d'estime pour vous, elle n'en ferait rien, j'en suis sûre !
Hima : …

Hima observe les mannequins de pailles qui portent les restes de ses entraînements magiques contre eux. Sakura lui sourit d'un air réconfortant. Puis la jeune Magi renifle un grand coup avant de sécher ses larmes.

Hima : Je ne sais pas Sakura. Peut-être que cela n'est encore que de l'intérêt.
Sakura : Vous vous prenez trop la tête maîtresse. Si je puis me permettre.
Hima : Ça ira Sakura. Je dois reprendre l'entraînement. Prépare les parchemins.
Sakura : Oui maîtresse !

La prêtresse s’exécute pendant que dans la tête d'Hima, les faits et gestes de ses parents se confrontent aux paroles de sa servante. Un mal de tête en naquit. Difficile de se concentrer sur l'entraînement dans ses conditions.

Publié dans Magical Maiden:Hima

Commenter cet article