Magical Maiden:Satori - Scénario 1.5

Publié le par Fanofshoujo

Scène : Devenir une Magi, apprendre la magie.

Résumé de l'épisode précédent : Après son premier combat contre un Yokaï de faible niveau, Satori apprend par Hima qu'elle est devenue une Magi. Satori n'a plus le choix, elle doit désormais seconder Hima dans la défense de la ville et du monde. Face à l'imminense de la situation, Hima explique à Satori de quoi il en retourne.

Satori est assise dans une pièce à l'arrière du temple où vit Hima. Cette dernière pousse un soupir avant de regarder Satori en croisant les bras.

Hima : Bon, nous allons commencer par le commencement. Satori, tu es désormais une Magi.
Satori : D'accord, ça je l'ai compris, mais concrétement, c'est quoi une Magi ?
Hima : Ce que je vais te dire dois rester entre nous, Satori. Tu dois absolument garder tout ça secret.
Satori : C'est si important ?
Hima : Il en va de la sécurité de notre monde.
Satori : Bon... Est-ce que j'ai le choix ?
Hima : En effet. Bien. Je dois d'abord t'expliquer comment tout ça fonctionne. Vois notre monde comme une feuille de papier. Placés de façon parallèles à cette feuille se trouvent d'autres mondes différents des nôtres. En théorie, cela devrait en rester là. Mais il y a des endroits où ces feuilles ne sont plus parallèles, elles se touchent. On appel ces endroits, des failles. Et c'est de ces failles que vient le danger. L'ennemi que tu as exterminé tout à l'heure était un Yokaï. C'est un danger intérieur à notre monde. Mais il arrive que d'autres ennemis issus des autres mondes souhaitent venir dans le nôtre. Les Yokaïs, et tout ces ennemis sont classés en une seule catégorie. On les appelles, les Foes.

Satori hoche la tête. Hima continue.

Hima : L'objectif principal des Magis est de combattre les Foes pour protéger les habitants de ce monde dans le plus grand secret. Aussi bien les Foes intérieurs, que les Foes extérieurs. Maintenant, il faut que tu saches Satori. En ce moment même, nous sommes sur l'emplacement d'une faille.
Satori : Hein ?!
Hima : Le temple tout entier est sur une faille. Une faille dont je dois assurer la sécurité en tant que Magi.
Satori : Tu... Tu en es une ?
Hima : Les failles ne peuvent être garder que par des Magis, Satori. Mais personne ne dois le savoir, c'est la règle. Tu peux me considérer comme ta supérieure. Toute cette ville et pour ainsi dire une bonne partie, si ce n'est tout le Japon et ses alentours géographiques, sont sous ma protection.
Satori : C'est... C'est beaucoup...
Hima : Maintenant, tu es aussi chargée de cette fonction.
Satori : Je dois combattre les Foes moi aussi ?
Hima : C'est exact.
Satori : Très bien.
Hima : Pour lutter contre les Foes, tu as à ta disposition un outil d'une grande puissance. L'Escalation. C'est un procédé par lequel tu peux débloquer tes pouvoirs de Magi.
Satori : C'est ce que j'ai fais tout à l'heure.
Hima : Exactement. L'Escalation est un don très puissant et difficile à maîtriser. Il ne faut pas le sous-estimer. Cependant, tu n'as pas révéler ton plein potentiel.
Satori : Comment ça ?
Hima : L'Escalation est basée sur un système de niveau. Plus tu grimpes haut dans le système d'Escalation, plus tu libére ton pouvoir. Il y a six niveaux d'Escalation au total. Même si théoriquement, il en existe sept, la transformation en Magi comptant comme le niveau zéro.
Satori : Et il me suffit de demander un niveau pour y accéder non ?
Hima : Ce n'est pas si simple. Pour l'heure, tu ne peux même pas accéder au niveau 1.

Satori affiche une mine dépitée.

Satori : Zut.
Hima : Gagner un niveau d'Escalation implique de vaincre un adversaire plus puissant que soi, idéalement d'un niveau d'Escalation supérieur. Tu ne peux progresser que d'un niveau par un niveau.
Satori : Mais, et si je veux directement passer au niveau quatre par exemple ?
Hima : Forcer l'Escalation est impossible. Dans le pire des cas, tu mourras.
Satori : Ok, j'abandonne cette idée.
Hima : Maintenant, tu dois savoir qu'il faut énormément de temps et d'expérience pour grimper jusqu'au niveau six de l'Escalation. Il ne te sera pas toujours donnée l'occasion d'affronter plus fort que toi, et/ou d'en resortir vivante.
Satori : Tu es très rassurante Hima...
Hima : Passons. Si tu parviens à maîtriser et trouver rapidement ton Affinité, cela ne devrais pas poser de problème.
Satori : L'Affinité ?
Hima : C'est une autre caractéristique des Magis que tu possède. L'Affinité, c'est... comme un terme ou un adjectif pour catégoriser ta magie.
Satori : Un peu comme un élément dans les RPGs ?!
Hima : ... Oui... Un peu.
Satori : Et la mienne, c'est laquelle ?!
Hima : Je ne sais pas Satori. C'est à toi de le découvrir. Je ne peux pas t'aider là dessus.
Satori : Mais...
Hima : Tu peux te battre sans connaître ton Affinité, mais il est impératif de savoir de quoi il en retourne si tu veux maîtriser au mieux ta magie, ton potentiel et donc, atteindre plus facilement le niveau d'Escalation six. Dans le pire des cas, ton Vanguard sera là pour t'assister. Les Vanguards sont des personnes qui secondent les Magis au combat. Une Magi peut aisément lutter contre la plupart des Foes, mais contre un adversaire plus puissant, si son niveau d'Escalation n'est pas suffisant, le Vanguard peut l'aider à en triompher.
Satori : C'est obligatoire ?
??? : Pas nécessairement.

Nagisa rentre dans la pièce, un plateau de thé dans les mains. Elle adresse un sourire à Satori avant de servir Hima et son apprentie.

Nagisa : Je suis la Vanguard d'Hima, mais cela doit bien faire cinquante ans que je ne l'ai pas secondé en combat.
Satori : Cinquant ans ?!
Nagisa : J'ai protégé le monde en tant que Magi durant à peu près deux siècles, mais Hima m'a très rapidement devancé. Je suis devenue sa Vanguard par choix, mais elle n'a jamais eu réellement besoin de moi.
Hima : Comme je l'ai dis, les Vanguards soutiennent les Magis dans les combats difficiles. En dehors de cela, ils agissent plutôt comme des gardes du corps.
Nagisa : C'est parce que je prend soin de ma petite soeur.
Hima : Satori, pour l'instant, ton niveau n'est pas assez fort pour te débrouiller toute seule. Tu devras rapidement te trouver un Vanguard. Ça peut être n'importe qui. Je t'apprendrais tout ce que je sais sur le métier de Magi, mais il y aura beaucoup d'auto-didactie.
Nagisa : En attendant que tu trouves ton Affinité, je t'apprendrais aussi à te défendre.
Satori : Il y a beaucoup de travail alors...
Hima : Exactement.
Satori : Une dernière question. Les Magis, se sont toutes des filles ? Et depuis quand elles protègrent notre monde ?
Hima : Idéalement, une Magi devrait être une fille, car ce rôle remonte à nos origines. Je vais pouvoir répondre à tes deux questions en même temps. Il y a un peu plus de mille ans, des Êtres Renards légendaires se chargeaient de protéger le monde des dangers qui le menaçait. Un seul de ces Êtres, appelaient Kitsune, pouvait aisément défaire une dizaine de Foes sans problème. Ils étaient secondés à l'époque par les rares prêtresses élues à qui ils apprenaient l'utilisation de la magie. Un jour, cependant, les Kitsunes disparurent du jour au lendemain, laissant aux prêtresses le rôle de protectrice du monde. Ainsi naquirent les Magis. Quant aux Kitsunes, il n'en restent plus un seul.

Satori : Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Hima : Nous l'ignorons. Et il n'y a plus personne pour nous le dire.
Satori : Bon... Je crois que j'ai compris. Je suis devenue ton assistante en gros.
Hima : C'est tout à fait ça.
Satori : Très bien. Alors, je commence quand ?

Hima et Nagisa se regardent avec un sourire. Puis Hima se lève et repose les yeux sur la toute nouvelle Magi.

Hima : Maintenant.

Publié dans Magical Maiden:Satori

Commenter cet article