Pandore History - Le Jeu Vidéo

Publié le par Fanofshoujo

Dans le monde de Pandore, quatre personnages que tout oppose se retrouvent à coopérer pour sauver un petit village de la menace des hommes-lézards qui sévissent dans la région. Les premiers pas du voyage de toute une vie.

Le jeu propose cinq fins différentes toute abordable cette fois par rapport aux jeux du Namida Project.

Ce jeu est à la base un jeu réalisé pour l'anniversaire d'un forum RP dont je suis l'administrateur afin de proposer aux membres de (re)vivre la première aventure de l'équipe administrative du forum à son tout début. Il devait être l'annonce d'un projet beaucoup plus vaste et grand qui n'a jamais vus le jour.

Le jeu est terminé, mais pas corrigé hélas. Des fautes d’orthographes inévitables à s'en arracher les yeux seront donc également de la partie.
Les ressources externes au logiciel ont été trouvées sur RPG Fusion et dans l'Internet.

Personnages :

Freyla Pastalia : L'héroïne du jeu est une Écuyère du Royaume d'Awarennor en vacance chez sa tante Luca au village de Coluo. Elle est assez froide et distante, sauf avec sa meilleure amie, Taïga. Elle manipule l'épée et sera la leadeuse de la troupe formée pour la chasse aux hommes-lézards.

Taïga Aisaka : La meilleure amie de Freyla. C'est une Prêtresse native de Coluo enjouée et souriante. Cependant, elle n'hésite pas à user de la force colossal dont elle dispose pour calmer ses ennemis à coup de poing. Elle est l'élément d'attaque clé de l'équipe.

Ignit Heartless : Un inconnu peu fréquentable que Freyla et Taïga ont rencontrée suite à un accident avec Adjudant. C'est un Mage des Ténèbres éloquent et au comportement très étranges. Il dit aussi qu'il porte la poisse et n'est pas né avec la chance.

Kaoru : Un Voleur de Mandrosa, la nation des marchands. Il est habile, intelligent et très débrouillard. Il sait manipuler à la fois l'arc, l'épée et la dague, ce qui en fait un personnage polyvalent. Il permet également à l'équipe d'ouvrir les coffres et les portes fermées à clé.

Luca : La tante adorée de Freyla. Une jeune femme adorable et excellente cuisinière. C'est une Mage de l'Eau qui participe beaucoup à la vie active du village.

Le Vieux Sage : L'être le plus ancien du village, il passe le plus clair de son temps à se promener dans le village et à s'exprimer en se caressant la barbe. Sa connaissance semble n'avoir aucune limite.

Adjudant : Le chien de chasse de Freyla. Fidèle compagnon à la mâchoire prête à mordre le postérieur du premier inconnu venu.

Jaffar : Un Maître-Marchand de Mandrosa. C'est un homme influent et très puissant dans tout ce qui touche au commerce.

La Divinité : Aussi appelée la Fille du Volcan, elle est la protectrice du peuple de Pandore depuis 500 ans après y avoir apportée la paix.

La Fille aux Cheveux Noirs : Ressemblant trait pour trait à la Divinité, à l'exception de la couleur de ses cheveux et de ses yeux, elle a tentée d'assassiner cette dernière pour une raison inconnue, mais a échouer.

Les Six Gardiens Légendaires : Ils étaient les gardiens de la Fille du Volcan. Ils ont donnés leurs vies pour combattre la Fille aux Cheveux Noirs et l'enfermer dans un cercueil d'orichalque tout en enfermant ses pouvoirs dans un cube du même métal.

Lieux :

Coluo : Sa province et son village sont au cœur de Pandore et constitue ainsi un lieu de passage très fréquenté par les aventuriers, les marchands et les armées. Vous pourrez vous y ravitailler, vous y équipez, vous y reposez et y réalisez la plupart des quêtes secondaires.

La Tour Perdu : Une tour de guet isolé plus à l'Ouest du village de Coluo. Une véritable ruine infestée par les hommes-lézards.

Pandore : Le monde de Pandore, vivant dans la paix depuis maintenant 500 ans, partagé par d'immenses et puissantes nations aussi différentes qu'unique.

Système de jeu :

Les Jobs : À l'instar de Final Fantasy, chaque personnage dispose d'une classe (job) qui définit son équipement et ses statistiques. Seuls les Mages peuvent accéder à la magie.

Les relations : Discuter avec les membres de votre équipe dans une auberge ou réaliser différentes actions pour augmenter vos relations avec les personnages de l'équipe et ainsi accéder à une nouvelle fin.

ATB (Active Time Battle) : Le jeu utilise le principe de l'Active Time Battle. Choisissez l'action a réaliser quand la jauge du personnage est remplie et une cible pour effectuer une action. Les personnages rapides, comme les Voleurs, ont une jauge qui se remplit plus vite. Certaines armes et certains accessoires influencent aussi la vitesse de remplissage de la jauge.

Magie : Les Mages ne disposent que d'une quantité limitée de M.P, mais ces derniers se régénèrent tout seul durant les combats.

 

Titre du jeu : Pandore History ~ Prelude from a travel across the world
Créateur : Fanofshoujo
Scénariste : Fanoshoujo
Réalisation : Fanofshoujo

Tout chara, images, musiques et autre ressources utilisées dans le jeu sont la propriété de leurs créateurs respectifs.


Lien mega : mega.co.nz #!NEAGGJDR!-NFL2PLvf0KFgs9YbRQMNZaSyVmKwAt2GlyZa5lNRa8
Lien mediafire : mediafire.com download/hh4uhgvyczn7hqk/Pandore_~_Prelude_from_a_travel_across_the_world.zip

Publié dans Jeux Indépendant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article