Fantasy of Sangtorum

Publié le par Fanofshoujo

Bonjour à tous. Pour aujourd'hui cette fois, un projet de jeu qui n'a pas vu le jour pour une raison de développement trop long et de manque d'expérience. Nous parlerons ici du projet de RPG fantastique Fantasy of Sangtorum.

Fantasy of Sangtorum

L'histoire du jeu

Comme son nom l'indique, Fantasy of Sangtorum devait prendre place dans le monde fantastique de Sangtorum. Vous incarniez Soreih, un habitant du petit village de Coluo, situé non loin de la frontière avec un autre royaume. En tant que grand ami de Bachus, le caviste du village, vous prépariez la fête de Coluo en remplissant diverse tâche. Après avoir croisé votre amie d'enfance, Luca, vous seriez parti à la recherche du chien du maire qui n'en fait qu'à sa tête. Un premier petit combat devait vous familiarisez avec les monstres du jeu et la gestion particulière des compétences. L'aventure commençait le lendemain lorsque Bachus tombera curieusement malade et que vous décidiez avec Luca de partir rechercher un remède face à cet étrange mal. Et c'est durant ce voyage que vous croiserez vos deux collègues : Marco, le voleur et Astre, la magicienne.
Vous en auriez également profiter pour faire la connaissance de vos ennemis et du redoutable Sedah, dont les intentions sont obscures.
À la suite d'un coma, votre héros se réveillait quelques années plus tard après une redoutale guerre et la propagation de l'étrange virus qui avait affecté Bachus. Il ne restait plus qu'à votre équipe de découvrir l'étrange mal qui semblait même affecter Sangtorum et d'arrêter les plans de Sahed en plus de la décimation des habitants.

Le système du jeu

Fantasy of Sangtorum proposait au joueur un système de gestion de la magie et de combat particulier. En effet, seule Astre aurait eu accès aux sorts du jeu par le biais de livres que vous auriez acheter auprès de divers marchands. Luca, une alchimiste, vous auriez elle permit de créer divers objets et boost très important pour les combats à venir. Marco évidemment très rapide, vous aurez permi de voler diverses ressources et objets. C'est grâce à Marco notamment que vous auriez pû avancer dans certains Donjons car il aurait fallut directement voler les clés sur les gardes en combats ! Et Soreih, enfin, aurait bénéficier de divers bonus en fonction de son niveau de Courage. Cette jauge invisible, qui se remplissait ou se vidait en fonction de vos actions et choix, influencait ainsi grandement l'attaque du personnage et la puissance de ses techniques de combats.
L'humeur des personnages de l'équipe (et notamment des filles) aurait également été influencer par une jauge invisible de relation. En effet, il vous aurait été possible d'entretenir la cohésion de l'équipe et voir même de séduire l'une des deux filles pour obtenir quelques bonus et, au bout d'un certain temps, débloquer une attaque spéciale de coopération surpuissante. Bien évidemment, chaque personnages avait son caractère et essayer de séduire Astre de la même manière que de devenir pote avec Marco n'aurait mené à rien.
Pour changer des potions habituelles, vous auriez ici dû manger des plats qui rendaient ainsi P.V et M.P pour Astre. Et si Luca vous les cuisiner, vous auriez eut un bonus d'efficacité non négligeable !
N'oublions pas les petites quêtes secondaires. Multiples et variées, elles avaient tous un impact au moins minimum. Bien ou mal s'occuper de la fête du village au début aurait influencer sur son succès. Aussi, Astre vous aurez suivit avec un plus grand sourire si vous étiez parvenu à faire d'elle la fille la plus populaire de l'école de magie dans laquelle elle étudiait. Après votre départ de Coluo, vous auriez pu gérer à votre manière la cave à vin de Bachus, qui vous aurez permi d'engranger un peu d'argent supplémentaire (et même de popularité, menant à une fin). Tout ceci n'est qu'un exemple parmi les nombreuses quêtes secondaires prévues.

L'environnement

Fantasy of Sangtorum avait pour thème essentiel la nature. Ainsi, l'intrigue se déroulait autour de cette étrange maladie qui ravageait aussi bien les humains que le monde lui même, en venant à terasser les Fairy, les êtres les plus proches de la planète. Votre aventure prenait part dans un univers changeant, passant d'une paix relative à un chaos terrifiant, création de la folie de l'Homme. La fin était grandement influencée par votre réussite à soigner le monde de ce terrible fléau qui le ravageait. Triompher de Sahed, oui. Mais à quoi bon triompher de lui si tout autour de vous n'est plus que cendre et désolation car vous n'avez pas, hélas, réussis à produire le remède en quantité suffisante pour guérir le peuple et arrêter le conflit. Les compètences des personnages (notamment celles de Luca, très dépendante de l'environnement) étaient ainsi également influencées légèrement en fonction du lieu où vous vous situiez et de son niveau de pollution.

Derrière le développement

Fantasy of Sangtorum est un projet très important sentimentalement pour moi. En effet, il est, je dirais, à la base de tout. Il est né d'une coopération avec un ami de lycée (que je salut). Nous avions décidez de créer un jeu qui regrouperait tout ce que l'on aime pour en faire un très bon jeu indépendant. Nous avions travaillé durant toutes nos heures de permanencex au lycée sur son background, ses personnages, son système, et je ne vous compte pas les copies-doubles que nous avions remplies. Le projet de créer un petit groupe de créateurs amateurs de jeux vidéos s'était alors concrétiser à l'époque sous le nom de : Giochi. Ce qui signifie "jeu" en italien. À l'époque, Katekyo Hitman Reborn était en pleine effervecensse, alors pour rigoler, nous avions dit avec mon ami que j'étais le Parrain d'une mafia et lui mon Bras Droit.
Si vous saviez jusqu'à où cela nous a mené. Et bien vous l'apprendrez dans un prochain article.

Publié dans Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article