Wasyeara

Publié le par Fanofshoujo

Derrière ce nom à la signification et à la prononciation bien particulière se cache le nom du lycée fictif d'une l'île au large de la préfecture de Wakayama au Japon. Lycée qui se trouve être le lieux de vie essentiel d'un forum RP school life que vous aurez deviner être ma deuxième création en terme de forum. C'est la première fois que je me lançais dans la conception d'un forum dans ce genre là et j'ai été aider dans sa conception par jadouine, une amie à moi qui est aussi la correctrice de mes inévitables fautes dans mes créations.

Le cadre de ce school life se déroule donc dans ce lycée où le rythme quotidien de la journée alterner entre les heures de cours, les repas à la cafétéria, les clubs de lycée et finalement l'internat, qui propose donc aux élèves internes quelques petites aventures supplémentaires lorsque les journées sont terminées.

Qui dit lycée dit aussi premier amour, et le forum donne donc un léger axe sur cette notion, en proposant aux joueurs un endroit spécialement dédiés aux rendez-vous amoureux et aux révélations. Dans le profil du joueur, il a également la possibilité de mettre le nom avec la personne avec qui il sort (qui peut, soit dit-en passant, être aussi bien du sexe opposé que du même sexe). On l'aura compris, en terme de romance, il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les amateurs d'amour homosexuel qu'hétéro sexuel, voir même pour les fans des relations profs/élèves.

Le lycée propose aux joueurs d'incarner aussi bien un élève qu'un membre du personnel du lycée. Vous pouvez donc aussi bien être un professeur qu'un surveillant ou un infirmier. À savoir qu'être professeur implique également que vous pouvez enseigner à vos élèves absolument n'importe quelle matière. Oui oui, vous pouvez enseigner l'histoire de la pêche finlandaise ou le limousin malgache à vos élèves (et bien évidemment, leur proposer des devoirs et les noter lors des contrôles). En tant qu'élève, vous avez la possibilité de passer de première à deuxième année, et enfin de deuxième à troisième année en réussissant les examens proposés par le lycée (et accessoirement les joueurs professeurs. Oui, vous pouvez passer un examen sur la culture du maïs dans la tradition aztèque).

Les inévitables clubs sont présents et tout comme les cours, il est possible d'y avoir des clubs de tout et n'importe quoi. En plus, les seules conditions à la création d'un club sont qu'il faut être en deuxième année et être minimum deux. Et c'est tout. Lorsqu'un club est créer; il dispose d'une petite salle créer dans le forum d'où il peut établir ses quartiers et exercer son activité.

D'où vient le titre ?

Le titre de Wasyeara provient d'une langue fictive d'un des mes jeux vidéos préférés, à savoir Ar.Tonelico. Cette langue (l'hymnos) sera le sujet d'un des articles découvertes un jour. La signification de cette titre dans sa langue signifie : ''je souhaite que ce bonheur dure éternellement''. Il représente l'esprit du forum et beaucoup de sa présidente du conseil des élèves (vous l'aurez sûrement compris, moi) qui est représenté dans le jeu par Erika Sendou, l'un des personnages principaux de l'anime Fortune Arterial.

Le forum de Wasyeara a connut une période d'inactivité durant les vacances (en même temps un lycée est fermer durant les vacances (non je ne cherche pas d'excuses)). Vous pouvez rejoindre le forum en cliquant sur ce lien : http://wasyeara.forumactif.com/forum.

Wasyeara n'a connut aucune idée d'adaptation dans un autre format à l'heure actuelle, à part quelques idées de dessins de ma part.

Publié dans Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article