Temori Sekaï

Publié le par Fanofshoujo

Bonjour à tous ! Et avec cette article je vais vous parler d'une de mes créations les plus grosses mais aussi les plus abouties que j'ai eu l'occasion de faire. Tout est dans le titre il s'agit d'un jeu appelé Temori Sekaï.

Temori Sekaï c'est quoi ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir que Temori Sekaï veux approximativement dire ''Mondes de poches'' en japonais et que le nom ne vient pas de moi, mais d'une des amies qui m'a initialement aider à créer le projet.

Temori Sekaï s'inscrit donc dans la (très, vois trop) longue lignée des tradings cards games, ou plus simplement des jeux de cartes à jouer comme Pokémon, Magic et Yu-Gi-oh!

Là où l'on peut noter une différence par rapport à ce que l'on peut trouver en France c'est que Temori Sekaï ne vous propose pas de faire s'affronter des petites créatures mignonnes ou des monstres surpuissants, mais des personnages d'animés et de manga très connus au Japon (et aussi en France pour certains d'entre eux). Le but principal du jeu est de fermer les cartes spéciales appelées ''Portails'' de votre ou de vos adversaires.

Le principe

Ces fameux portails sont donc les cartes les plus importantes du deck d'un joueur puisqu'en plus de représentaient sa "vie", ils lui permettent d'invoquer les divers personnages qui lui serviront à se défendre ou à attaquer les personnages et portails de son adversaire.

Chaque animés et univers se voit attribuer une couleur qui le rattache donc à son propre style de jeu et à son portail. Les personnages et pouvoirs de l'animé X ne peuvent ainsi être jouables que si vous disposez sur votre terrain du portail de l'animé X. Évidemment, au début d'une partie, un Portail est disposé automatiquement par chaque joueur et il est possible de mélanger les animés pour obtenir un total de 5 animés dans un deck, et donc 5 Portails.

Chaque personnages et pouvoirs disposent d'un coût en cristaux que l'on peut résumer comme le système de mana dans Magic. Autrement dit, si un personnage coûte 5 cristaux rouges, vous devez disposer de minimume 5 cristaux de la couleur correspondante (ici le rouge) sur votre terrain pour pouvoir l'invoquer. Le changement mineur provient du fait que votre portail compte dans ce total et qu'il peut toujours être utiliser comme un cristal pour payer ce coût. Un personnage qui coûte 5 cristaux ne vous en coûte en réalité que 4 puisque vous avez déjà le portail sur le terrain. Il va de soit que pour rentrer dans ce total, il doit être de la couleur correspondante.

Les personnages disposent d'une valeur d'Attaque et de Vie et d'un effet la plupart du temps unique. Il vous faudra user au plus possible de ces effets pour triompher et parvenir à fermers le ou les portails de votre adversaire !

Les animés du jeu

Ils sont au nombres de 5 et si pour l'instant cela suffit, l'ajout futur d'animé n'est pas à exclure. Voici la liste des mangas déjà disponibles et la couleur leur correspondant :

- Fate Stay Night (couleur bleu)

- Higurashi no naku koro ni (couleur vert)

- Highschool of the Dead (couleur rouge)

- Medaka Box (couleur blanc)

- Toradora (couleur orange)

Chacun de ses animés dispose de son deck de démarrage de 40 cartes et plusieurs cartes non présente dans le deck de base peuvent être rajouter par la suite.

Je vous donne ici un aperçus des cartes parmis les plus efficaces des 5 decks, afin que vous ayez un aperçus du design et du travail effectué.

Développement du projet

Temori Sekaï est un projet à but pleinement non-lucratif pour une raison capitale et qui me tiens à coeur : je ne suis en aucun cas propriétaire des images utilisées pour illustrer les nombreuses cartes du jeu et je ne peux donc pas me permettre de les vendre sans en avoir fait la demande aux auteurs. De plus, en France (tout comme au Japon il me semble), les mangas présents dans le jeu sont édités par différentes boîtes (quand ils sont édités !) et cela serait donc bien trop compliquer de distribuer le produit. Si je devais venir à mettre les cartes et le règlement de Temori Sekaï en ligne, cela serait uniquement dans un cadre privée et non-commerciale. Mais dans le même temps il est bien évident que l'idée originale, le design le règlement etc... n'est que ma propriété et que je me réserve le droit de supprimer tout partage si jamais je trouvais des choses sur le net à ce propos qui ne me plairait pas ou qui serait exercer sans mon accord.

À ce jour, deux éditions sont apparus pour Temori Sekaï, la première édition, ou édition ''normal'' et la seconde éditions, l'édition ''sang''. Cette édition est centrée autour de l'animé d'Higurashi no naku koro ni et propose donc de nouveaux personnages, pouvoirs et portails. Il est à noter qu'il est prévus que chaque animé dispose d'une édition en son rapport, pour un total donc de six éditions.

Une carte Higurashi no naku koro ni de l'édition ''sang''. Remarquez la petite tâche de sang au bas de la carte qui donne son nom à l'édition et permet donc de savoir de quelle édition provient cette carte.

Il existe aussi deux modèles uniques de cartes que sont les cartes ''bêta-testeurs'' et les cartes ''réalisateurs''. Ces cartes sont représentées par une étoile au bas de la carte et n'existent qu'en un seul exemplaire pour les cartes ''réalisateurs''. L'étoile des ''bêta-testeurs'' est argentée là où celle des ''réalisateurs'' est dorées. Ces modèles ont été créers selon ma volonté pour les personnes qui m'on aider à faire avancer le projet en terme de règlement, à la fois en me donnant des idées ou en testant le jeu. Je ne vous les présente pas car il va de soit qu'elles sont réservées pour les personnes concernées :-)

Il est possible qu'à l'avenir des animés rejoignent le casting déjà assez conséquent en terme de travail du jeu, et bien que les candidats soient très nombreux, il faut savoir qu'un animé suceptible d'être inclut dans le jeu doit répondre à certains critères et qu'il n'est donc pas simple de pouvoir rajouter des animés à volonté.

Le mot de la fin

Je conclurais simplement en vous indiquant que si je dispose de commentaires positifs etc je publierais donc les règles du jeu ainsi que les deck à imprimer vous même pour que vous puissiez ainsi jouer avec vos amis :-)

Ont participés au projet :

- F.Sonozaki (co-créatrice original)

- Solari LV12 (bêta-testeur et aide à la création)

- Ethan Namikaze (bêta-testeur)

Publié dans Création, Jeux Amateurs

Commenter cet article