Namida Project

Publié le par Fanofshoujo

Le Projet Namida (ou Namida Project comme j'aime à l'appeler) est une série de jeux vidéos amateurs d'une durée de vie d'environs un quart d'heure. À ce jour, quatre jeux sont prévus. Le premier est déjà terminé et disponible au téléchargement. Le second attend d'être corrigé avant d'être publier. Le troisième et le quatrième en sont au scénario et leurs développements n'a pas encore commencer. Les jeux du Namida Project sont des petits jeux à l'ambiance fort particulière. Le but n'est pas d'être un jeu d'horreur, mais de s'approcher d'une ambiance stressante et susceptible de vous surprendre.

Le premier jeu du Namida Project s’appel "Namida no Sakura".

Le second jeu du Namida Project s'appel lui "Namida no Neko"

Le troisième jeu du Namida Project s'appel "Namida no Hana"

Le quatrième et dernier jeu du Namida Project s'appel "Namida no Shoujo"

[image à venir]

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les jeux ainsi que leurs liens de téléchargement en cliquant sur l'image correspondant au jeu.

Le Namida Project est, à l'instar d'autres projets comme le Touhou Project de ZUN ou le Projet Ann Lee de Phillipe Parreno et Pierre Huyghe, un projet libre de droit. Ce sont des jeux que je laisse à libre dispotions des joueurs et que je ne compte jamais vendre. Les joueurs et les éventuels fans du Projet sont donc libre de réaliser comme ils le souhaitent leurs propres créations et interprétations de l'univers du jeu. La seule et unique condition (et cela va de soit) est de préciser que votre oeuvre est tirée de la mienne. D'ailleurs, n'hésitez pas à me faire parvenir vos créations, les plus belles seront exposées sur mon blog et pourront même se retrouver dans un des jeux eux mêmes !

Les images utilisées pour les menus principaux des jeux du Namida Project sont les propriétées respectives de leurs auteurs et ne sont donc pas des créations personnels. Je n'ai fait qu'y rajouter les titres des jeux.

Dérivées

Le Namida Project a connut de ma part une envie de portage en format manga. Je réalise en ce moment même ce que j'appel le Namida Novel, qui raconte en version écrite le premier jeu de la série en y apportant également des points de vues et des réponses que le jeu original ne propose pas forcément. Le lieux principal de l'intrigue du Namida Project subit également en ce moment même un portage sur Minecraft, et je dois vous avouer que j'aimerais qu'elle soit portée sur une émission de l'Internet. Mais je n'en dirais pas plus tant que je n'aurais pas avancé cette idée de ce côté là. Lorsque la map sera terminée, je vous ferais parvenir des screens de ce que cela donne au final :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article